SOS cernes : comment les éviter… et les camoufler !

Avec le port du masque, notre regard est plus que jamais un point central de notre sociabilité : nous pouvons donc ressentir plus particulièrement le besoin de le mettre en valeur pour avoir confiance en nous. Alors parlons peu, parlons cernes ! 

La cause des cernes

Savez-vous ce qui provoque l’apparition de cernes ? En réalité, les cernes bleutés ou violets, appelés "cernes vasculaires", signalent que les tissus sont mal oxygénés ; les poches démontrent une mauvaise élimination des déchets ou des cellules graisseuses, qui s'accumulent. Certaines habitudes de vie, telles que la cigarette, le manque de sommeil et l'alcool peuvent entraîner cette rétention d'eau.

Pour atténuer les cernes, il s’agit donc d’activer la circulation sanguine et lymphatique, notamment par le massage, et d’appliquer des cosmétiques renfermant des actifs spécifiques adaptés à cette zone, très fine et fragile.

Les cosmétiques pour lutter contre les cernes

Pour un massage ultra efficace et rafraîchissant qui diminue l'apparence des cernes et poches, le Hyaluronic Eye Complex est parfait. Sa bille répartit la bonne quantité de ce soin enrichi au concombre et aux cellules végétales de tubéreuses, pour un regard décongestionné et lumineux. Essayez aussi les patchs Les Poulettes à la racine de konjac, qui corrigent cernes et pattes d'oie en 10 minutes chrono.

Vos alliés Slow ? L’hydrolat de bleuet premium qui, en compresses, dégonfle et apaise les yeux fatigués et irrités, et l’huile végétale de figue de barbarie. Cette dernière, riche en vitamines E et K antioxydantes, stimule la circulation sanguine et encourage la production de collagène par la peau. Appliquez-en une infime quantité sur le contour de l’œil et tapotez délicatement.

Camoufler ses cernes grâce au maquillage

N’oubliez pas que le maquillage, s’il n’empêche pas l’apparition des cernes, peut vous servir à les cacher efficacement. Le correcteur poudre Peepo, non comédogène, offre un fini mat et invisible sur tous les types de peaux. Sa couleur jaune, opposée au violet dans le cercle chromatique, neutralise les cernes vasculaires. Il en va de même pour le Spacebalm Corrector, avec sa texture crème légère, qui unifie tout en atténuant les ridules.

En cas de poches, il vous faudra jouer sur les touches de lumière : appliquez le Spacebalm adapté à la couleur de votre peau en vous focalisant sur le creux formé par la poche pour gommer l'ombre qu'elle forme.

Vous voici désormais armée pour sortir confiante avec votre masque !

Vous aimerez peut-être aussi...