Voici comment nous sélectionnons nos marques, mais aussi les produits au sein de marques avec lesquelles nous travaillons.

Les compositions

Les formules de chaque produit doivent être irréprochables (cf. notre liste noire d'ingrédients). Ainsi, si une de nos marques propose un produit dont les compositions ne sont pas en ligne avec nos exigences, ce produit ne sera pas repris dans notre assortiment. C'est notamment le cas de la marque Les Secrets de Loly, dont nous n'avons sélectionné que les produits aux compostions 100% clean: nous ne proposons donc pas l'intégralité des produits de la marque.

L'éthique de la marque

Le sourcing des ingrédients, le bon traitement du personnel, la transparence, un marketing raisonné, pas de green washing, la marque fait-elle partie d'un grand conglomérat, etc.

L'efficacité des produits

La composition peut être clean, la marque éthique, mais le produit répond il a nos exigences de qualité? Les résultats sont-ils probants? L'application est-elle simple?

La pertinence et l'utilité des produits

Ceci afin d'éviter les effets de mode passagers et la surconsommation. A-t-on vraiment besoin d'une énième étape dans une routine visage? Ce masque à infrarouge pour les orteils est-il vraiment utile?

Le packaging 

Nous accordons énormément d'importance au packaging, à l'emballage et au suremballage des articles. Nous privilégions les marques qui travaillent sur leur impact écologique et ont une approche d'amélioration continue.

La provenance

Une marque peut être européenne mais les ingrédients qui composent ses formules peuvent venir des 4 coins de la planète. Nous réfléchissons donc à l'impact global de notre offre. Une marque néo-zélandaise comme Antipodes, qui utilise principalement des ingrédients provenant de Nouvelle-Zélande, et qui achemine tous ses produits en Europe par bateau, est une marque avec laquelle nous avons décidé de travailler car son emprunte globale sera plus intéressante que certaines marques dites locales dont le sourcing est fait en partie en Chine, en Afrique et dans d'autres pays encore. (cf. notre approche de la Beauté Clean)