Le site www.mahalo.be a pour objet de proposer à la vente principalement des produits de beauté et de soins cosmétiques naturels et bio (ci-après dénommés « Produits » ou « articles ») exclusivement aux acheteurs consommateurs et non professionnels.

Tout achat d’articles sur le site de commerce électronique www.mahalo.be est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (« CGV »).

L’acheteur, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Art.1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des parties nés de la vente en ligne des produits proposés sur le site.

Les présentes s’appliquent à la vente en ligne sur le territoire européen, à l’exclusion de tout autre document, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

La vente est conclue en français.

Art. 2 – Produits/Prix

  • Produits: les produits proposés à la vente par le vendeur sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation par l’utilisateur, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.
  • Prix: les prix sont indiqués en Euros, et valables dans tous les pays de la zone Euro. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA, applicables au jour de la commande. Les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci.
  • Il est conseillé à l'acheteur de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les éventuels dommages à MAHALO (info@mahalo.be) dès que possible à partir de la constatation du défaut.

Art. 3 – Enregistrement et validation de la commande

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
  • confirmer sa commande et son règlement.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Art. 4 – Livraison

Les produits commandés par l’acheteur seront livrés à l’adresse fournie par l’acheteur lors de sa commande. La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse de la livraison précisée par l’acheteur.  A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les risques. 

Les frais de livraison sont à la charge du client et ne sont pas compris dans le prix des produits. Ils varient en fonction des méthodes de livraison, du poids de la commande et de la destination.

Les frais de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande.

Expédition

Toutes les commandes passées sur le site avant 12h du lundi au vendredi sont expédiées par nos soins le jour même, sauf les jours fériés.

Toutes les commandes passées sur le site après 12h du lundi au jeudi sont expédiées par nos soins le lendemain, sauf les jours fériés.

Toutes les commandes passées le vendredi après 12h, le samedi ou le dimanche sont expédiées le lundi matin, sauf les jours fériés.

Une fois votre colis remis au transporteur, vous recevrez la possibilité de pouvoir suivre votre colis (par mail ou par sms). 

Vous recevrez toujours une confirmation de commande par email: n'hésitez pas à consulter la boîte "courriers indésirables".

Tarifs et délais de livraison estimés

Pays Méthodes de Livraison Délais de Livraison Estimés Frais de Port Frais de Port Offerts
Belgique Retrait en Magasin le jour même*  gratuit
Livraison à Domicile via Bpost 1 jour ouvré 5,50 € à partir de 55€ d'achat
France Livraison en Point de Retrait Mondial Relay 5 jours ouvrés 6,00 € à partir de 55€ d'achat
Livraison à Domicile via Bpost 1 à 3 jours ouvrés 12,50 € à partir de 110€ d'achat
Luxembourg Livraison en Point de Retrait Mondial Relay 3 jours ouvrés 5,50 € à partir de 55€ d'achat
Livraison à Domicile via Bpost 3 jours ouvrés 11,00 € à partir de 85€ d'achat
Pays-Bas Livraison en Point de Retrait Mondial Relay 5 jours ouvrés 6,00 € à partir de 55€ d'achat
Livraison à Domicile via Bpost 1 à 3 jours ouvrés 11,00 € à partir de 85€ d'achat
Allemagne Livraison à Domicile via Mondial Relay 6 jours ouvrés 9,50 € à partir de 85€ d'achat
Espagne Livraison en Point de Retrait Mondial Relay 5 à 6 jours ouvrés 9,00 € à partir de 85€ d'achat
Portugal Livraison en Point de Retrait Mondial Relay 5 à 6 jours ouvrés 9,00 € à partir de 85€ d'achat
Italie Livraison à Domicile via Mondial Relay 5 jours ouvrés 12,50 € à partir de 110€ d'achat
Autriche Livraison à Domicile via Mondial Relay 5 jours ouvrés 12,50 € à partir de 110€ d'achat
Suisse Livraison à Domicile 5 à 6 jours ouvrés 20,00 € à partir de 180€ d'achat

 

 *après réception du mail de confirmation

Les frais de port mentionnés sont valables pour toutes les commandes n'excédant pas 10kg. Pour toute commande supérieure, merci de nous contacter via info@mahalo.be.

Pour toute livraison en dehors des zones mentionnées ci-dessus, merci de nous contacter via info@mahalo.be pour une offre de prix sur mesure.

Art. 5 – Droit de rétractation

L’acheteur a le droit de renoncer contrat dans un délai de 14 jours calendriers à compter de la réception de sa commande, sans pénalités et sans indication de motif.

Le délai de 14 jours court à compter du jour de la réception du bien par l’acheteur.

L’acheteur peut introduire sa demande soit en renvoyant le formulaire de rétractation  prévu par le SPF Economie (https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf) dûment complété par courriel ou par courrier à l’adresse suivante: MAHALO SRL Rue de l’université 35 à 4000 Liège Belgique. Soit en envoyant une demande claire, dénuée d'ambiguïté  en ce sens par email à l’adresse info@mahalo.be,  

Il peut demander à obtenir un remboursement de tous les paiements reçus de la part du consommateur, y compris les frais de livraison s’ils sont d’application. L'entreprise effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’acheteur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour l’acheteur.

Pour rembourser l’acheteur, l’entreprise dispose d’un délai de 14 jours à partir du lendemain du jour où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter. Toutefois, l'entreprise peut différer le remboursement jusqu'à la récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L’acheteur ne dispose pas d’un droit de rétractation notamment pour les marchandises qui se détériorent ou se périment rapidement ou  « la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison » (exception telle que formulée dans la loi à l’art.VI.53, 5° CDE). (https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20110622BKG22276/droits-des-consommateurs-en-quoi-consistent-les-nouvelles-regles/1/les-exceptions-au-droit-de-retractation#:~:text=Seront%20exempt%C3%A9s%20du%20droit%20de,les%20fleurs%2C%20et%20des%20biens)

Durant le délai de rétractation, le client prendra le plus grand soin des produits et de leur emballage. Le client ne déballera et n’utilisera les produits que dans la mesure nécessaire pour pouvoir juger s’il souhaite les garder ou non. Il est demandé à l’acheteur de restituer le ou les article(s) dans leur emballage et dans leur état d’origine. L'acheteur sera redevable d’une indemnité en cas de dépréciation des biens.

Si le client souhaite exercer son droit de rétractation, il renverra les produits à l’adresse suivante: MAHALO SRL Rue de l’université 35 à 4000 Liège Belgique.

Le renvoi des produits doit se faire dans un délai maximum de 14 jours qui commence le lendemain du jour où l’acheteur communique à l’entreprise sa décision de se rétracter. L’acheteur devra supporter les frais de renvoi du bien en cas de rétractation.

Art. 6 – Paiement

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose des modes de paiement suivants:

  • Bancontact
  • Visa
  • Mastercard

Ils sont également indiqués lors de la passation de commande. 

Le paiement en ligne permet à l’acheteur de régler sa commande via la plateforme Mollie sur Shopify, dans un environnement sécurisé. La commande validée par l’acheteur ne sera considérée comme définitive que lorsque le centre de paiement bancaire aura validé la transaction.

MAHALO se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire de l’acheteur ou en cas de litige commercial existant avec l’acheteur.

Toute commande implique une participation aux frais d’envoi dont question à l’art. 2.

Les articles commandés restent la propriété exclusive de MAHALO jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

Art. 8 - Clauses applicables aux données personnelles

Les données personnelles de l’acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

Toutes les données personnelles que l'acheteur nous transmet sont considérées comme confidentielles et sont uniquement conservées et traitées dans le cadre de la relation entre lui et notre entreprise. Elles ne seront pas vendues ni mises à disposition de tiers sans l'accord préalable de l'acheteur. Les données pourront cependant être transmises à un partenaire intervenant dans le cadre de nos obligations légales ou dans le traitement de la transaction avec l'acheteur (par exemple : notre comptable, notre fournisseur, un sous-traitant…).

Nous nous engageons à prendre les meilleures mesures de sécurité afin d’éviter que des tiers non autorisés aient accès à des données à caractère personnel que l'acheteur nous aurait communiquées.

L'acheteur a toujours la possibilité de connaître ses données personnelles qui sont en notre possession et de demander à ce qu'elles soient modifiées ou supprimées dans la mesure du respect de nos obligations légales en matière de conservation des données relatives à des transactions commerciales. Pour toute information à ce sujet, veuillez transmettre votre demande à notre siège social.

Art.9 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments de www.mahalo.be sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de celui-ci.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès du vendeur.

Art.10 - Politique d'avis

Les avis présentés sur notre site sont ceux d'acheteurs, de consommateurs ou de prospects qui décident de placer un avis de leur propre initiative.

Mahalo ne prend pas contact avec ses clients, prospects ni aucun tiers afin de les inciter à laisser un avis.

Mahalo laisse la possibilité à l'évaluateur de donner son avis honnête, qu’il soit positif ou négatif.

La publication des avis n'est pas modérée ni contrôlée: Mahalo n'efface ni ne modifie les avis ou leur contenu.

Les avis ne sont ni payés, ni sponsorisés par Mahalo.

Mahalo étant une entreprise de petite taille, nous n'avons pas les moyens de vérifier l'authenticité des avis. Nous ne pouvons dés lors pas pas garantir que ces avis proviennent de consommateur ayant une véritable expérience du produit.

Les avis sont récoltés via l'application Judge.me Reviews, par le bias de Shopify. 

Mahalo respecte les Droits des Personnes Concernées (DPC) qui sont des résidents de l'UE. Les Droits des Personnes Concernées spécifient comment les personnes concernées peuvent accéder, modifier et supprimer leurs données personnelles que vous contrôlez et traitez. Ceux-ci donnent à tout évaluateur les droits suivants:

  • Le droit d'accès: l'évaluateur peut recevoir sur simple demande toutes les données que collectées et traitées
  • Le droit de rectification: l'évaluateur peut modifier ou supprimer sur simple demande le contenu de son avis
  • Le droit à l'oubli: l'évaluateur peut sur simple demande, demander à supprimer toutes les données personnelles collectées et traitées
  • Le droit à la portabilité des données: l'évaluateur peut sur simple demande, se voir fournir toutes les données personnelles dans un format structuré et lisible par machine.

Art.11 - Divers

  • Responsabilité: En cas d’inexécution, la responsabilité de MAHALO ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l'acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure. De plus, MAHALO ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l'usage de la chose vendue. MAHALO n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site et des conséquences qui peuvent en découler.
  • Force Majeure: le vendeur ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment la présence de virus informatiques, en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, etc. Seront considérés comme cas de force majeure, les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence.
  • Non-validité partielle: Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales de vente sont     tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, toutes les autres clauses resteront valides.
  • Intégralité du contrat: les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de la commande transmis à l’acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’ensemble des relations contractuelles intervenues entre les parties. En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente prévaudront.
  • Modification des Conditions Générales de Vente: Toute modification des CGV est opposable à l’acheteur dans un délai de 72 heures suivant leur mise en ligne.
  • Loi applicable – Juridictions compétentes: les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur sont soumises à la loi belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du siège social du vendeur, sauf dispositions d’ordre public contraignantes, sont compétents. La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) est mise à disposition par la Commission européenne pour rendre les achats en ligne plus sûrs et plus équitables en permettant l’accès à des outils de règlement des litiges de qualité. Cette plateforme est accessible via http://ec.europa.eu/odr. 
  • Garantie légale de conformité des biens: Mahalo SRL est tenue par la garantie légale de conformité des biens de consommation et répond vis-à-vis de l’acheteur de tout défaut de conformité qui apparaît dans les deux ans à compter de la livraison du bien

Le gérant du site de vente en ligne www.mahalo.be est:

MAHALO SRL
Rue de l’Université 35
4000 Liège
Belgique

inscrite au registre de commerce sous le numéro 07 50 544 329 et avec le n° de TVA BE07 50 544 329.

E-Mail: info@mahalo.be

Ci-dessus appelé « le vendeur » ou MAHALO.

 

MAHALO SRL
Version: 11 mars 2024