Politique d'avis
Politique d'avis
Les avis présentés sur notre site sont ceux d'acheteurs, de consommateurs ou de prospects qui décident de placer un avis de leur propre initiative. Mahalo ne prend pas contact avec ses clients, prospects ni aucun tiers afin de les inciter à laisser un avis. Mahalo laisse la possibilité à l'évaluateur de donner son avis honnête, qu’il soit positif ou négatif.
La publication des avis n'est pas modérée ni contrôlée: Mahalo n'efface ni ne modifie les avis ou leur contenu. Les avis ne sont ni payés, ni sponsorisés par Mahalo.
Mahalo étant une entreprise de petite taille, nous n'avons pas les moyens de vérifier l'authenticité des avis. Nous ne pouvons dés lors pas pas garantir que ces avis proviennent de consommateur ayant une véritable expérience du produit.
Les avis sont récoltés via l'application Judge.me Reviews, par le biais de Shopify. Vous pouvez retrouver l'intégralité des politiques et le fonctionnement de Judge.me ici:
- Fonctionnement de Judge.me: https://help.judge.me/en/articles/8287416-how-does-judge-me-reviews-work
- Politique de contenu des avis: https://judge.me/content-policy
- Politique de confidentialité ici: https://judge.me/privacy
Voici les informations les plus importantes concernant le fonctionnement des avis Judge.me:
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Vérification de l'examen et badge d'acheteur vérifié: Judge.me vérifie automatiquement les avis en fonction de l'historique des commandes de nos partenaires de plateforme de commerce électronique (Shopify, WooCommerce, BigCommerce, Squarespace). Si les avis ne sont pas associés à des commandes existantes (par exemple, provenant directement des sites Web des marchands), les marchands peuvent demander une vérification manuelle en soumettant une preuve des commandes. Un badge d'acheteur vérifié est ajouté une fois l'avis vérifié par Judge.me. Le badge peut être traduit et personnalisé, mais ne peut pas être ajouté par les marchands eux-mêmes.
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Demander un avis: Les marchands peuvent envoyer une demande d'examen par e-mail aux acheteurs en fonction des paramètres et des conditions. Des rappels automatiques ou des notifications Web Push peuvent être activés. Les marchands peuvent également demander un avis à d'anciens clients, ne pas envoyer de demande d'avis automatique ou demander/rappeler des utilisateurs individuels. Le marchand peut répondre en privé ou publiquement à n'importe quel avis.
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Donner un avis: Les acheteurs peuvent laisser un avis dans le formulaire d'avis par e-mail ou via le widget d'avis. Les avis sur les produits sont soumis via le widget d'avis, tandis que les avis sur la boutique sont soumis via la page Tous les avis. Les visiteurs peuvent laisser des avis sans historique d'achat (traçable) (« avis Web »). Ceux-ci peuvent être désactivés mais ne recevront jamais de badge "Acheteur Vérifié" si l'e-mail de l'évaluateur ne fait pas partie de la liste des clients de la boutique. Les avis fournis par le même e-mail auront le même nom d'affichage.
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Affichage de l'avis en dehors de la boutique en ligne: Les avis peuvent être affichés en dehors du magasin en activant des fonctionnalités telles que Google Shopping; Social Push (page Facebook Business).
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Modifier la politique: Les avis peuvent être modifiés pour résoudre des fautes de frappe, des problèmes de style/de formatage ou des informations d'avis mineures. Cependant, les classements par étoiles ne peuvent pas être modifiés pour maintenir l'intégrité des avis sur Judge.me. Après une modification, un e-mail de notification est envoyé au réviseur l'informant de tout changement. L'examinateur peut refuser toute modification en cliquant dans l'e-mail de notification. L'équipe Judge.me est informée de toutes les modifications de révision et des refus de révision.
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Examen de la curation: Les commerçants ont un contrôle total sur la publication et le masquage des avis dans leurs magasins et les nouveaux avis sont publiés automatiquement par défaut. Les marchands peuvent activer la curation des avis pour choisir les avis à publier manuellement. Les consommateurs peuvent compter sur les médailles Judge.me qui sont décernées aux magasins comme un indicateur de transparence et d'authenticité. Les magasins obtiennent des médailles de transparence s'ils publient au moins 80 % du total des avis vérifiés qu'ils reçoivent, et les magasins reçoivent des médailles d'authenticité si au moins 80 % des avis qu'ils publient sont des avis vérifiés.
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Importation d'anciens avis: Judge.me permet l'importation d'avis à partir d'autres applications ou via l'importation CSV. Le badge "Acheteur Vérifié" ne peut être attribué qu'après consultation de Judge.me. Outre l'identifiant du produit, l'importation peut contenir le titre, le corps, la note, la date de révision, le nom de l'examinateur, l'adresse e-mail de l'examinateur et l'adresse IP.
- La note globale affichée sous un produit est une moyenne du total des notes données. Judge.me arrondit le total au pourcentage le plus proche: donc par exemple, si vous obtenez 0,3 % d'avis 4 étoiles, il apparaîtra comme 0.
- Judge.me offre la possibilité de trier les avis affichés. Par défaut, les avis sont triés par préférence "Photos en premier", ce qui signifie que:
- Tout d’abord, Judge.me vérifie quels avis sont accompagnés d’une image afin d'afficher d’abord les avis avec des images,
- Ensuite, Judge.me trie les avis par date de rédaction afin d'afficher en premier les avis les plus récents.
- Vidéo d'abord: Judge.me vérifie d'une part, quels avis sont accompagnés d'une vidéo et, d'autre part, trie les avis par date à laquelle ils ont été rédigés
- Le plus récent: le tri est effectué strictement selon la date à laquelle les avis ont été rédigés
- Note la plus élevée/note la plus basse: d'une part, Judge.me vérifie quels avis ont la note la plus élevée/la plus basse et, d'autre part, Judge.me trie les avis par date à laquelle ils ont été rédigés
- Le plus utile: premièrement, Judge.me vérifie quels avis ont reçu le plus de réactions « Bravo » et deuxièmement, Judge.me trie les avis par date à laquelle ils ont été rédigés.
Mahalo respecte les Droits des Personnes Concernées (DPC) qui sont des résidents de l'UE. Les Droits des Personnes Concernées spécifient comment les personnes concernées peuvent accéder, modifier et supprimer leurs données personnelles que vous contrôlez et traitez. Ceux-ci donnent à tout évaluateur les droits suivants:
- Le droit d'accès: l'évaluateur peut recevoir sur simple demande toutes les données que collectées et traitées
- Le droit de rectification: l'évaluateur peut modifier ou supprimer sur simple demande le contenu de son avis
- Le droit à l'oubli: l'évaluateur peut sur simple demande, demander à supprimer toutes les données personnelles collectées et traitées
- Le droit à la portabilité des données: l'évaluateur peut sur simple demande, se voir fournir toutes les données personnelles dans un format structuré et lisible par machine.