Racines VS longueurs : une routine capillaire sur-mesure

Lorsque vous choisissez vos shampoing et après-shampoing, il importe de bien différencier la santé de votre cuir chevelu de celle de vos longueurs. Le shampoing doit s'appliquer en massage sur le cuir chevelu uniquement : ce sont donc ses besoins qui priment ! 

Vos cheveux et votre cuir chevelu sont secs

Ainsi, si votre cuir chevelu et vos cheveux sont secs, vous avez besoin d’un shampoing hydratant, comme celui de Unique . Le Hydratation Shampoo de Cut by Fred contient des acides aminés naturellement présents dans le corps pour nourrir et protéger de façon optimale, lavage après lavage. Procédez ensuite à un après-shampoing hydratant, comme celui de la gamme Unique ou le Superfood Shine Conditioner

Vos cheveux sont à tendance grasse

Si vos cheveux graissent facilement, si votre cuir chevelu démange ou est sujet aux pellicules, le shampoing qui vous convient est purifiant. Le Detox Shampoo liquide à l’extrait d’artichaut, le Shampoo Detox Stick à la menthe poivrée, le Shampoing Détoxifiant Unique, le Shampoing Doux Citrus et le solide Notox aux poudres ayurvédiques seront parfaits.

N'oubliez pas d'enchaîner sur votre après-shampoing favori, pour gainer et faciliter le démêlage !

Un entre-deux ?

Mais il est bien sûr possible que vos racines graissent rapidement, alors que vos longueurs souffrent de sécheresse. Dans ce cas, optez pour un shampoing détoxifiant, et soulagez vos longueurs grâce à un après-shampoing très hydratant. Une fois par semaine, appliquez un masque ultra nourrissant comme le Hydratation Mask pour des cheveux rayonnant de santé.

Vous aimerez peut-être aussi...