Instant cocooning : rituel pour une soirée bien-être

En cette période riche en émotions, il est plus important que jamais de ne pas s'oublier. Et pourquoi pas dégager une soirée et en profiter pour vous chouchouter ? Nous vous proposons un rituel cocooning tout en douceur, pour recharger vos batteries et repartir du bon pied. 

Le pouvoir des bougies...

Connaissez-vous le hygge ? Ce terme danois et norvégien désigne un art de vivre en simplicité pour atteindre le bonheur. L'idée ? Profiter pleinement des "petites choses du quotidien", sources inépuisables d'un bien-être intense qui s'ancre dans l'instant présent. 

La lumière joue un rôle fondamental dans notre confort : chaude et tamisée, elle contribue à notre sérénité. Ainsi, les bougies sont un élément central du hygge : si vous débutiez ce moment que vous vous consacrez en en disposant quelques unes dans votre maison ? Qu'elles soient parfumées ou non importe peu (c'est la lueur qui compte), mais une belle bougie est un plus, puisque ce qui est agréable à notre regard nous apaise. 

... et celui des huiles essentielles

Certaines senteurs ont de surprenants effets sur notre psyché et peuvent favoriser la détente : nous pensons surtout à celles qui nous ramènent en enfance, ou encore les odeurs gourmandes et chaleureuses. Diffuser des huiles essentielles adaptées, telles que l'orange douce, la lavande fine ou encore la mandarine rouge peut vous aider à passer en mode "cocooning" et à faire fi des petits tracas quotidiens. 

Boire et manger pour le plaisir

Ce n'est pas le moment de compter les calories ! Mangez un repas qui vous réconforte et buvez une savoureuse infusion sous un plaid tout doux. Rien de tel que la camomille pour se préparer à une nuit resposante... 

La chaleur d'un bain

Créez une ambiance zen dans votre salle de bain avec tout ce qui peut vous faire plaisir : de la musique douce, des enregistrements de bols tibétains, des bougies, des guirlandes... et glissez-vous dans un bain bien chaud agrémenté d'une huile ou de sels de bain pour prendre soin de votre peau, toute enveloppée d'effluves délicieuses. Barbotez entre 10 et 20 minutes pour une relaxation parfaite.

Et si vous profitiez de ce temps pour laisser poser un masque doré hydratant sur votre visage ? Sous l'effet de la vapeur, les pores se dilatent et sont d'autant plus réceptifs aux soins appliqués sur la peau. L'occasion ou jamais de la dorloter ! 

L'hydratation pour une peau confortable

Au sortir du bain, c'est le moment de nourrir en profondeur votre peau : une peau en mauvaise santé qui démange, ce n'est pas très relaxant. Optez pour un lait délicat, une crème riche ou encore une huile selon vos préférences et vos besoins, et profitez d'un auto-massage de votre corps. Vos mouvements doivent toujours se diriger vers le coeur pour stimuler la circulation sanguine.

Du côté du visage, pourquoi ne pas vous octroyer également un massage à l'huile végétale ? Il peut être réalisé aux doigts, ou encore à l'aide d'un gua sha ou d'un roller signé Sentara Holistic. Cet ultime moment de détente avant l'application de votre crème visage préférée clôturera en beauté votre séance cocooning et favorisera une mine plus éclatante au réveil. Et ensuite... Dans vos plumes pour une belle nuit ! 

Si vous désirez aussi intégrer à votre soirée une routine cheveux, découvrez notre sélection de trois produits pour une crinière pleine de santé.