Nouvelle gamme de compléments alimentaires Pro-Collagène D-LAB

Une nouvelle gamme vient enrichir notre assortiment: les compléments alimentaires Pro-Collagène de D-LAB!

Des poudres hyper complètes comprenant du collagène mais aussi de la vitamine C pour stimuler davantage la production de collagène, ainsi que d'autres actifs dont des minéraux, des végétaux reconnus pour leur action pour enrichir les formules. 

Mais le collagène, c'est quoi au juste?

Qu'est-ce que le collagène ?

Le collagène est la protéine structurelle la plus abondante que nous possédons et elle joue un rôle incroyablement important.

En effet, le collagène est présent dans notre peau, nos cheveux, nos ongles, nos intestins, nos articulations, nos tendons et même nos os. C'est cette protéine qui confère à notre peau son élasticité et sa fermeté, ce petit "rebondi" qui nous donne cet aspect jeune et lumineux.

Il agit également comme une sorte de "colle" qui maintient nos cellules ensemble. Si vous souhaitez que votre peau reste souple, que vos articulations fonctionnent sans douleur, et que vos intestins assimilent correctement, le collagène est un indispensable !

A quoi sert-il?

Le collagène est une protéine structurelle présente dans notre corps qui assure la cohésion, l'élasticité et la régénération des tissus. Nous pouvons le considérer comme la fondation invisible de notre corps. Il est crucial pour la peau, les cheveux, les articulations, et même la digestion.

À partir de 25 ans, nous perdons environ 1% de notre collagène chaque année. Cela entraîne des rides, des cheveux et des ongles beaucoup plus fragiles ainsi que des douleurs articulaires et cela peut même affecter notre digestion.

Prendre des compléments de collagène de qualité peut aider à combler cette perte, mais il faut opter pour un collagène marin hydrolysé avec un faible poids moléculaire, de la vitamine C et si possible bénéficiant d'une étude clinique tout comme le collagène sélectionné par D-LAB NUTRICOSMECTICS.

 Le collagène sélectionné par D-LAB est-il efficace?

D-LAB a sélectionné le collagène le plus intéressant et puissant du marché, un collagène marin français hydrolysé à faible poids moléculaire et avec des résultats anti-âge prouvés cliniquement. Grâce à un processus d’hydrolyse méticuleux, la marque décompose le collagène en particules plus petites avec un poids moléculaire d’environ 2000 daltons.

Cette formule unique composée à 94 % de collagène marin de type I et 6 % d’élastine, reproduit précisément les proportions essentielles à la santé de la peau. Dès 2 grammes par jour, ce collagène a prouvé son efficacité remarquable contre la profondeur des rides et pour restaurer l’hydratation de la peau.

De plus, n’oublions pas l’importance de la vitamine C que D-LAB intègre dans la plupart de ses formules: elle stimule la synthèse endogène de collagène renforçant ainsi les bienfaits des cures.

Quel type de collagène est présent dans les formules D-LAB?

Les poudres D-LAB à base de collagène (à part le Pro-Collagène Souplesse) contiennent un collagène breveté et hydrolysé, de type I.

Le collagène de type I est le type de collagène le plus abondant dans le corps humain, et le plus polyvalent, car il est principalement présent dans la peau, les os, les tendons et les tissus conjonctifs. Il est connu pour être bien assimilé par l'organisme.

Le collagène de type I joue un rôle essentiel dans la structure de la peau. Il contribue à maintenir la fermeté, l'élasticité et l'hydratation de la peau. Il intervient également dans les mécanismes de régénération et de réparation tissulaire. L'efficacité du dosage D-LAB à 2g par jour est prouvée par étude clinique sur la réduction des rides, l'hydratation et la fermeté de la peau, ainsi que la beauté des cheveux et le bien-être articulaire.

Le Pro-Collagène Souplesse contient un collagène de type I et III.

Pourquoi prendre du collagène dès 25 ans?

À 25 ans, notre production de collagène et d’acide hyaluronique est à son apogée, cela joue un rôle essentiel dans la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau.

Cependant, avec le temps, ces molécules deviennent beaucoup moins abondantes ce qui entraîne un relâchement cutané, une perte de fermeté et l’apparition des rides. Nous perdons environ 1% de notre collagène et acide hyaluronique chaque année.

Ainsi, pour préserver son capitale jeunesse et retarder les premiers signes de l’âge, D-LAB recommande de débuter les prises de compléments alimentaires à base de collagène dès 25 ans: vous pouvez observer des résultats positifs dès le premier mois de cure.

Est-ce que cela vaut la peine de commencer le collagène à 25 ans?

Tout à fait! 50 ans est parfaitement dans la tranche d’âge des cures anti-âge D-LAB, car la diminution avec le temps du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique va laisser place à une peau beaucoup plus relâchée et l’apparition de rides.

Le collagène va venir combler les rides et redonner de la fermeté à la peau. Quant à lui, l’acide hyaluronique va venir gorger la peau d’eau et lui donner plus de rebondi et un visage beaucoup plus pulpeux.

Quel est le poids moléculaire du collagène D-LAB?

Toutes les formules D-LAB à base de collagène contiennent le même collagène marin hydrolysé de type I avec un point moléculaire d’environ 2000 Da. Ce faible poids moléculaire permet d’améliorer son absorption, sa biodisponibilité (sa capacité à être absorbé et utilisé par le corps) et sa capacité à atteindre les tissus cible pour renforcer ses effets bénéfiques sur la peau, les articulations et bien d’autres tissus du corps.

Le Pro-Collagène souplesse contient un autre type de collagène marin hydrolysé, mais de type I et III sans élastine avec toujours un poids moléculaire d’environ 2000 Da.

Quelle est la différence entre les poudres D-LAB et les compléments alimentaires de collagène pur?

Les compléments alimentaires de collagène pur ne contiennent qu'un seul actif: le collagène.

La gamme Pro-Collagène D-LAB est quant à elle composée de poudres hyper complètes comprenant de la vitamine C pour stimuler davantage la production de collagène, mais aussi d'autres actifs dont des minéraux, des végétaux reconnus pour leur action dont un autre actif avec étude clinique qui va cibler une problématique précise. 

Les poudres auront donc un spectre d'actions plus large, car elles combinent du collagène (dosé à 2g/jour) avec d'autres actifs :

Retrouvez toute la gamme D-LAB par ici!

Ecrire un commentaire