Les bienfaits du miel de Manuka

Le succès de ce miel, issu de l’arbre Manuka, cousin de l’arbre à Thé, ne date pas d’hier. Les premières traces d’utilisation thérapeutique du miel remontent 2000 ans avant J.-C.: de nombreuses civilisations l'ont utilisé à travers l'histoire notamment comme cicatrisant.

Ce superaliment, que l’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande, est réputé pour ses bienfaits sur la santé et ses propriétés bénéfiques pour la peau. Cet ingrédient fétiche de la marque Antipodes est riche en antioxydants qui contribuent à nourrir, régénérer et revitaliser l’apparence de la peau. Polyvalent, il convient à tous les types de peau.

Zoom sur les vertus cosmétiques de cet or liquide:

  • Exfoliant: Le miel de Manuka sauvera naturellement les peaux déshydratées, contribuant à hydrater et à nourrir la peau, pour un teint rayonnant et lumineux. Suffisamment doux pour les peaux sensibles, ce miel unique est un humectant, ce qui signifie qu’il est naturellement hydratant . Ce miel attire l’hydratation à la surface de la peau et aide à la conserver, pour une peau douce et souple.
  • Hydratant: Le miel de Manuka sauvera naturellement les peaux déshydratées, contribuant à hydrater et à nourrir la peau, pour un teint rayonnant et lumineux. Suffisamment doux pour les peaux sensibles, ce miel unique est un humectant, ce qui signifie qu’il est naturellement hydratant. Il attire l’hydratation à la surface de la peau et aide à la conserver, pour une peau douce et souple.
    Combiné par exemple à un ingrédient riche en eau comme l'acide hyaluronique, le miel de Manuka hydrate la peau en profondeur et aide à conserver l'hydratation de celle-ci, comme dans le gel ultra-hydratant Baptiste.
  • Cicatrisant: Le miel de Manuka est idéal pour les peaux sujettes aux imperfections, aux inflammations mais aussi pour apaiser une peau irritée.  Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à apaiser et à calmer les irritations, ainsi qu’à soulager les rougeurs. C'est entre autres ce qu'apporte le masque Aura de Antipodes: il gomme les imperfections et hydrate la peau en profondeur dans un nuage de vanille et de mandarine!



  • Égalisateur de teint: Le miel de Manuka a des propriétés réparatrices qui peuvent favoriser la régénération des cellules de la peau et améliorer la réparation des dommages cellulaires. Cet ingrédient naturel peut non seulement aider à réduire les imperfections, mais aussi minimiser l’apparence des cicatrices.
  • Anti-âge: Riche en vitamines, en enzymes et en antioxydants, le miel de Manuka neutralise les radicaux libres qui sont responsables des dommages causés aux cellules de la peau. Il a également été démontré que ce miel favorise la croissance structurelle des cellules de la peau, ce qui contribue à obtenir une peau ferme.

    Les bienfaits anti-âge du miel de Manuka se retrouve dans la crème de jour légère Révélatrice d'Éclat: mélangeant le miel de Manuka au venin d’abeille, cette crème crée un léger effet stimulant, résultant en une sensation de raffermissement et une peau d’apparence plus ferme.

Retrouvez tous nos produits à base de miel de Manuka sur l'eshop!

 

Vous aimerez aussi:

Nouvelle pépite: On The Wild Side

De terne à éclatant: la routine pour raviver votre teint!

 

Source: fr.antipodesnature.com