Beauté énergétique : qu’est-ce que le massage gua sha ?

Depuis quelques temps, les pierres gua sha ont fait leur entrée en force dans nos routines beauté : chez Mahalo, nous avons opté pour celles signées Sentara Holistic. Elles se déclinent sous diverses formes et minéraux pour s’adapter aux besoins spécifiques de chacun. Mais quels sont les bienfaits du gua sha ? Et surtout, comment utiliser sa pierre efficacement ? Suivez le guide.

D’où vient le massage gua sha ?

Littéralement, gua sha signifie « grattage » : dans la médecine traditionnelle chinoise, il s’agissait en effet de purifier le corps en « grattant » puissamment les maladies à l’aide d’une pierre. C’est donc une pratique ancestrale qui a traversé les époques, pour arriver jusqu’à nous dans une version – heureusement - bien plus délicate : désormais, utilisée tout en douceur pour masser le visage, la pierre gua sha contribue à une peau plus lumineuse et de meilleure qualité.

Le massage facial possède en lui-même de multiples vertus : il permet d’améliorer la circulation sanguine, ce qui réduit manifestement l’apparition de boutons. Il stimule par ailleurs le drainage lymphatique, favorisant à son tour l’élimination des toxines. Enfin, il vous offre un moment de détente non-négligeable. La pierre gua sha se présente comme un accessoire ajoutant à ce rituel une dimension supplémentaire et des bienfaits nouveaux.

Comment choisir ma pierre gua sha ?

Pour bien choisir votre pierre, il vous faudra d’abord cibler vos attentes pour dénicher celle ayant la bonne forme et constituée du minéral idéal.

Concernant la forme, optez pour un gua sha « cœur » si votre objectif est le lifting et le travail des fascias (le tissu conjonctif). Tournez-vous par contre vers une pierre « corne » pour un drainage lymphatique en profondeur par stimulation des fluides.

Du côté des minéraux, l’un des plus populaires est le doux quartz rose, anti-âge et raffermissant. L’améthyste, apaisante et purifiante, agit également comme un calmant pour l’esprit. Le jade blanc, décongestionnant, rééquilibre la peau. Enfin, l’obsidienne noire, prisée en lithothérapie pour son pouvoir protecteur, permet à l’épiderme de cicatriser et de se régénérer. Bien sûr, chez Sentara Holistic, l’éthique est une valeur primordiale : si les produits sont taillés à la main en Chine, c’est dans la plus pure tradition et le respect des travailleurs.

Bien sûr, un gua sha est aussi un sublime objet qui trouvera sans mal sa place dans la décoration de votre salle de bain. Ceux de Sentara, tout en délicatesse avec leur logo doré incrusté, sont d’une qualité irréprochable : d’ailleurs, la douce Mayia Alleaume, fondatrice de la marque, les charge elle-même énergétiquement pour le garantir.

Comment procéder pour un automassage gua sha efficace ?

Vous avez trouvé votre pierre ? Dans ce cas, passons à la pratique. Mayia vous montre dans ces tutoriels comment vous y prendre parfaitement en fonction de la forme choisie. Passez un excellent moment zen !