Sa formule a été enrichie avec du Kannabia Sense: cet actif stimule le microbiote de la peau, pour booster la production d’ocytocyne cutanée, l’hormone du bonheur. Le résultat? Ce bien-être se traduit par une apparence plus saine, plus forte et plus belle. 

Ingrédients clé:

  • Le Phéohydrane est un complexe marin aux propriétés hydratantes 100% d’origine naturelle et biomimétique. L’association complexe d’un extrait de micro-algue riche en acides aminés boosteurs de NMF (facteurs naturels d’hydratation), avec des sucres marins aux propriétés seconde peau et un concentré d’eau de mer reminéralisant est un complexe idéal pour hydrater instantanément la peau et prévenir les pertes en eau.

  • Acide hyaluronique: un seul grade avec un haut poids moléculaire. Il permet notamment de maintenir l’eau à la surface cutanée et joue ainsi le rôle de réservoir d’eau. Cet acide hyaluronique, de par sa nature et son rôle physiologique, apporte à la peau une hydratation optimale en formant un film protecteur non occlusif à sa surface qui laisse un fini doux et velouté.

  • Prébiotique: Il s’agit d’un α-glucan oligosaccharide obtenu à partir de sucres naturels. Son assimilation par la flore cutanée favorise la protection et la biostimulation des défenses naturelles de la peau. Nos meilleurs alliés pour l’équilibre de l’écosystème naturelle de notre peau

Quelle est la différence entre les filtres chimiques et les filtres minéraux?

Les écrans minéraux apportent une protection sur tout le spectre des rayons UVs en formant une couche protectrice qui fait barrière entre le soleil et la peau. Les écrans minéraux sont aussi appelés filtres physiques grâce à leur pouvoir couvrant. Ces filtres, sans nanoparticules, sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.

Quant aux filtres chimiques, ils ont une action protectrice avec et sur la peau : ils pénètrent l’épiderme et créent une couche filtrante qui absorbe les rayons UVs. Ils sont actifs et efficaces entre 20 à 30 minutes après application. Tous les filtres chimiques ne se valent pas et le choix de ces filtres est primordial dans une approche clean beauty pour le respect des consommateurs et de l’environnement. 

La marque fait son choix de filtres solaires de manière raisonnée: si les filtres minéraux sont souvent privilégiés, elle n’exclue pas l’usage de certains filtres chimiques identifiés comme “clean” et qui proposent un spectre de protection différents ou une sensorialité plus adaptés à la fonction produit.

SeventyOne bannis de toutes ses compositions les filtres oxybenzone, octinoxate, et  octocrylène mais aussi les perturbateurs endocriniens, les silicones et parabens. 0% d'indésirables !

Pour en savoir plus sur notre approche concernant les filtres solaires, rendez-vous ici!