Ingrédients clé:

  • Huile végétale de tournesol bio : très riche en vitamine E et oméga 6, adoucit et nourrit les peaux sèches et très sèches.
  • Huile végétale de jojoba bio: renforce le film hydrolipidique et régule le flux de sébum des peaux normales à grasses. Ses propriétés hydratantes, revitalisantes, anti-rides et assouplissantes en font aussi l’alliée des peaux sèches ou matures.
  • Glycérine végétale bio : actif hydratant de référence, améliore l’aspect de la peau et l’assouplit. Non comédogène.
  • Filtres minéraux : une protection large spectre et une couvrance à toute épreuve.

Quelle est la différence entre les filtres chimiques et les filtres minéraux?

Les écrans minéraux apportent une protection sur tout le spectre des rayons UVs en formant une couche protectrice qui fait barrière entre le soleil et la peau. Les écrans minéraux sont aussi appelés filtres physiques grâce à leur pouvoir couvrant. Ces filtres, sans nanoparticules, sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.

Quant aux filtres chimiques, ils ont une action protectrice avec et sur la peau : ils pénètrent l’épiderme et créent une couche filtrante qui absorbe les rayons UVs. Ils sont actifs et efficaces entre 20 à 30 minutes après application. Tous les filtres chimiques ne se valent pas et le choix de ces filtres est primordial dans une approche clean beauty pour le respect des consommateurs et de l’environnement. 

La marque fait son choix de filtres solaires de manière raisonnée: si les filtres minéraux sont souvent privilégiés, elle n’exclue pas l’usage de certains filtres chimiques identifiés comme “clean” et qui proposent un spectre de protection différents ou une sensorialité plus adaptés à la fonction produit.

SeventyOne bannis de toutes ses compositions les filtres oxybenzone, octinoxate, et  octocrylène mais aussi les perturbateurs endocriniens, les silicones et parabens. 0% d'indésirables !