Conseils d'utilisation
Précautions d'emploi :
- Ne pas ingérer, utilisation externe uniquement.
- À utiliser toujours diluée, entre 10 et 45% maximum de la formule totale.
- déconseillée aux peaux sensibles ou irritées ainsi qu'aux enfants
- Ne pas utiliser sur le visage.
- Comme tout produit cosmétique, tenir hors de portée des enfants.
- De manière générale, nous vous conseillons de toujours faire un test dans le pli du coude 48h avant utilisation pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît.
Très active, cette huile s'utilise toujours diluée dans une ou plusieurs autres huiles végétales plus douces.
Elle peut être utilisée...
Pour la beauté naturelle des cheveux :
- Dans une huile fortifiante pour freiner la chute de cheveux avec des huiles végétales de ricin, coco, avocat et des huiles essentielles anti-chute comme celle de Bay Saint-Thomas.
- Dans une huile pour stimuler la pousse des cheveux, avec des huiles végétales de ricin, coco, avocat, jojoba et des huiles essentielles réputées pour accélérer la pousse des cheveux comme l'ylang-ylang, pamplemousse, Bay de Saint-Thomas.
- Dans un sérum nourrissant et gainant pour les longueurs, avec des huiles végétales de coco, de brocoli, de ricin, d'avocat, de bourrache, jojoba ou d'argan pour nourrir la fibre capillaire et embellir les pointes. On peut aussi réaliser un sérum avec des huiles végétales et de l'aloe vera.
- Dans un masque capillaire au rhassoul en ajoutant une cuillère à café d'huile de moutarde à la préparation.
Pour les soins naturels du corps :
Très puissante, avec un effet chauffant, on l'utilisera toujours diluée :
- Dans une huile de massage sportif pour préparer le corps à l'effort, avec de l'huile végétale de sésame et de l'huile essentielle de gaulthérie.
- Dans une huile tonifiante pour le buste, avec de l'huile végétale d'argan et de l'huile essentielle de géranium rosat par exemple.