Les probiotiques, vous connaissez ?
Renforcer l’élasticité de la peau, réduire la profondeur des rides, réduire les rougeurs, booster le processus de réparation de la peau, augmenter le niveau d’hydratation, etc. Les probiotiques ont de nombreuses propriétés pour la peau.
Mais que sont ils exactement et comment fonctionnent ils?
Des bonnes bactéries pour une peau saine
Environ 1000 espèces de bactéries, levures et champignons vivent sur la peau, notre plus grand organe : ils forment la flore ou « microbiome » cutané.
Lorsque ces bactéries sont en quantité suffisante, la barrière cutanée, première ligne de défense contre les polluants, est saine et solide. La peau est apaisée, clarifiée et hydratée.
Au contraire, lorsqu’il y a un déséquilibre dans la composition de cette flore, la barrière cutanée peut s’abîmer, ce qui entraîne l’apparition de problèmes de peau : acné, rougeurs, perte d'eau et photovieillissement.
Il est essentiel d’avoir un équilibre de bonnes bactéries pour que la peau soit en bonne santé, à la vue comme au toucher.
Les probiotiques utilisés dans les soins Antipodes sont mis au point grâce à un double procédé de fermentation ultra-clean et sans toxine. Les composés obtenus sont actifs, stables et offrent d’extraordinaires propriétés apaisantes et anti-âge.
Vous étiez déjà très fans du soin de nuit Culture, vous pouvez désormais retrouver des probiotiques dans le nouveau masque réparateur Flora et le sérum revitalisant fermenté Credo !
Source: fr.antipodesnature.com